Gestion multi-classes d’actifs internationales : Inkipit Mandat Croissance

Gestion multi-classes d’actifs : Inkipit Mandat Croissance

Profitez de l’ensemble des expertises de gestion multi-classes d’actifs internationales des équipes de Lazard Frères Gestion.

Inkipit Mandat Croissance est un fonds diversifié qui cherche à tirer profit des opportunités offertes par les différentes classes d’actifs à l’échelle internationale grâce à la complémentarité d’une analyse fondamentale de court et moyen terme.

Le fonds bénéficie de l’expérience et de l’ensemble des expertises en conseil et gestion financière des équipes de Lazard Frères Gestion à travers une allocation d’actifs dynamique et active sur l’ensemble des classes d’actifs.

Le fonds repose sur deux approches de gestion tactique, à court et moyen terme, complémentaires et décorrélées afin de tirer profit des meilleures opportunités offertes par les marchés financiers. Par ailleurs, Inkipit Mandat Croissance accorde des marges de manœuvre importantes aux équipes de gestion permettant de s’adapter à tous les environnements de marché.

Inkipit Mandat Croissance a pour objectif de gestion d’obtenir, sur la durée de placement recommandée de 5 ans, une performance nette de frais de gestion supérieure à l’indicateur de référence composite suivant : 30% MSCI World All Countries + 30% MSCI Emu Net Total Return + 40% ICE BofAML Euro Broad Market.

Télécharger la fiche descriptive

Le FCP Inkipit Mandat Croissance suit le processus de gestion suivant :

  • Une analyse fondamentale du cycle économique à moyen terme et une prise en compte des événements de marché à plus court terme.
  • Une allocation d’actifs discrétionnaire qui cherche à optimiser le couple rendement/risque du portefeuille, via la mise en œuvre d’une gestion dynamique de l’allocation du portefeuille.
  • Une gestion active et flexible de l’exposition aux grandes classes d’actifs grâce à des marges de manœuvre importantes.
  • Une sélection de supports rigoureuse et diversifiée à plusieurs niveaux : classes d’actifs, zones géographiques, tailles de capitalisation, styles de gestion.
  • Un « stock picking », fondé sur des décisions d’investissement à long terme, au cœur de la gestion.
  • Un accès à l’ensemble des expertises du groupe Lazard complété par une sélection de gérants spécialisés comme source de diversification.