La stratégie patrimoniale globale est définie en suivant un processus d’analyse rigoureux et discipliné en trois étapes
- Gestion actif-passif du patrimoine financier : nous utilisons des techniques issues de la gestion financière institutionnelle adaptée à la gestion patrimoniale privée. Il s’agit de combiner la gestion des risques et le pilotage stratégique des actifs financiers.Le processus débute par un tableau de la situation patrimoniale actuelle des éléments d’actifs (investissements industriels, financiers et immobiliers) et de passif (emprunts). Nous intégrons ensuite les hypothèses de cash-flows futurs impactant l’actif et le passif du patrimoine. Nous dressons enfin une analyse de l’évolution du bilan financier en fonction de l’évolution de différents paramètres, en particulier la rentabilité attendue des actifs.
- Allocation d’actifs stratégique : elle est formalisée en fonction des paramètres de rendement et de risque cohérents avec l’horizon de temps et les objectifs recherchés par le client. Cette allocation couvre les actifs internationaux cotés et non cotés, en intégrant les actifs monétaires, actions et obligations mais également les actifs alternatifs.
- Structuration juridique et fiscale : nous intégrons à ce stade la situation matrimoniale, les objectifs patrimoniaux et successoraux de nos clients en tenant compte des multiples évolutions réglementaires. Notre réseau d’experts intervient comme conseil pour répondre aux problématiques les plus complexes et nécessitant une compétence spécifique.